FAQ : le service de saisie des fiches du registre de traitement des données.

  1. Qui peut utiliser ce service ?
    Toute personne liée contractuellement à votre société et l'utilisant au nom de votre société.
  2. Pourquoi ne stockez-vous pas les fiches ?
    Le contenu des informations que vous allez indiquer est a priori inconnu et pourrait relever de données personnelles sensibles. Pour être sûr d'être en conformité avec la loi, vos données ne restent dans notre service que le temps de la saisie de chaque fiche.
  3. Si je perds mes fiches, pourrez-vous me les renvoyer ?
    Non puisque nous ne stockons rien.
  4. À quoi ressemble la fiche de traitement ?
    À chaque fois, dans le même mail vous recevrez 3 versions de votre fiche de traitement : une en html dans le corps du mail, une en pdf et une en csv en pièces jointes. Cliquez ici pour avoir un aperçu.
  5. La création des fiches est-il un gros travail ?
    Cela va dépendre de la taille de la société autant que de la nature de son activité. Pour une société de comme la nôtre qui est une TPE faisant du conseil informatique & numérique, cela représente une quinzaine de traitements liés à des données personnelles (on ne recense que celles-là). Pour récolter les informations, il est nécessaire d'auditer les personnes qui réalisent ces traitements. L'interview est généralement plus longue à réaliser que la saisie elle-même qui ne prend qu'une ou deux minutes dès qu'on dispose des informations.

Un Commentaire

  1. N’hésitez pas à poser vos questions ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte